mardi 29 janvier 2013

Autoportrait de la folie.





Peut-être que vous me trouvez folle, mais mon but n'est pas de vous plaire. Mon but est de marquer un court instant dans votre esprit, c'est bien en faisant des choses peu banales que l'on se démarque des autres.
Bezille.M

lundi 28 janvier 2013

Un thème en vu.

Eisenstaedt Alfred, Ballet Americain, 1938. 

Aujourd'hui en art je me suis mise à la recherche de nouveaux thèmes et Je suis tombée sur cette photo de Eisensteadt, où l'on voit trois ballerines près d'une fenêtre. 

samedi 26 janvier 2013

Petit plus du jour.

Quand tu n'as rien à faire et que tu t'ennuis, bizarrement tu trouve facilement l'inspiration.

Pauline

Aujourd'hui, après une longue période de révision (oui enfin j'ai finit! ), je me suis remise à la photographie. Aujourd'hui shooting de Pauline 15 ans et toutes ses dents.
Pauline: 



Dans cette séance photo je me suis amusée à utiliser le hors champ à l'aide d'un miroir d'une armoire aussi vieille que le monde et si elle pouvait parler, elle pourrait nous raconter des histoires extraordinaires.


Ce qui est intéressant dans le hors champ c'est qu'on peut intégrer le model et le photographe, ce qui nous montre une vue d'ensemble sur le scène et comment le photographe travail. 

lundi 21 janvier 2013

Un voyage dans sa banalité.

Prendre le train direction Lille peut-être une chose banale pour beaucoup de monde. Pour moi c'est une vrai aventure, un moment où ma créativité est en expansion, donc oui pour moi prendre le train n'est pas un moment banal.

D'abord l'inspiration me vient dans un moment où tout défile, la où le moment est le plus propice à la réflexion. Ainsi je peux m'imprégner d'une simple vu sur un paysage, qui me permet de m'en inspirer et créer quelque chose.

Mais le mieux quand on prend le train c'est que l'on découvre  des personnes extraordinaire, comme s'ils n'attendaient qu'à être pris en photo, comme si dans un geste banal il y avait une attention artistique.
Enfin le train est un bon endroit pour se retrouver avec soi, un endroit où l'on peut se confronter avec son "moi profond"  (oui parce qu'on fait aussi de la philosophie).